Art en Poche - Ecoles Primaires - 

Dans le cadre du projet "Art en Poche" proposé par la ligue de l'enseignement 66, La Cie Karkom sera présente entre le 4 Janvier et le 5 Février à l’école élémentaire Pierre de Coubertin de Perpignan pour des atelier théâtre avec deux Classes de CE2.
Nous travaillerons autour des thèmes du respect, du consentement et de la liberté.

Capture d’écran 2021-05-10 à 11.35.33.

Il s’agit d’encourager la mise en place de parcours culturels sur tous les temps (scolaire et périscolaire) dans tous les domaines artistiques et d’inviter les parents à s’ouvrir d’avantage aux activités culturelles pour bénéficier d’un accès aux structures culturelles de la ville. Il permet aux élèves de bénéficier de 10 heures de pratiques artistiques (danse, musique, théâtre, arts plastiques). Financé par la politique de la ville, ce projet concerne uniquement des classes du secteur scolaire du collège Camus.

Sur le temps périscolaire, plusieurs classes peuvent assister à des représentations au Théâtre de l’Archipel et à des rencontres dans les structures culturelles de la ville. Sur le temps familial, un spectacle est proposé.

 

Concernant le service culturel de notre structure, il a en charge le suivi administratif et budgétaire du projet, mais également l’organisation des représentations au théâtre de la rencontre.